Magie noir

Forum dedier a la magie-noir, Rituels, Vaudou, Exorsisme, Liens vers photos, Poèmes ect
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de la Mythologie grecque .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Jack
Journalistes
Journalistes
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Présentation de la Mythologie grecque .   Ven 31 Aoû - 23:07

La Mythologie grecque !


Dans la mythologie grecque, les dieux du panthéon polythéiste sont anthropomorpheset sont avant tout la personnification de forces qui gouvernent l'univers. Bien que certains d'entre eux semblent avoir un certain sens de la justice, ils peuvent se montrer mesquins et rancuniers. La faveur des dieux est gagnée par des sacrifices et la piété, mais ceci ne garantit rien ; en effet, ils sont réputés pour leurs fréquents changements d'humeur ; leurs colères sont terribles et leurs amours peuvent être tout aussi dangereuses.

Le monde de la mythologie grecque est complexe : monstres, guerres, intrigues et dieux inquisiteurs y sont nombreux, et les généalogies s'entrecroisent.

Il est notable que les Anciens mêlaient les évènements de leur mythologie à ceux de leur histoire. Ainsi, l'Iliade et l'Odyssée étaient considérées comme historiques. Le Grec Évhémère semble avoir été le premier à émettre l'hypothèse que les récits mythologiques sont des déformations de faits historiques réels. Les très nombreuses recherches archéologiques des XIXe et XXe siècles ont voulu conforter et affiner cette approche. Le très célèbre ouvrage de Robert Graves, les Mythes grecs, récapitule les éléments en faveur de cette hypothèse. La question de la continuité entre le temps des dieux et le temps des hommes, apparemment difficile à résoudre, semble pouvoir s'expliquer par des phénomènes de synthèse, de simplification et de symbolisation d'évènements concrets (conquêtes, rituels,...). Les évènements décrits dans les différentes théogonies se déroulent donc dans un temps apparemment parallèle à celui de l'humanité, dont les durées ne sont pas transposables.

À l'époque « historique », une attitude vis à vis des récits mythologiques pourrait avoir été une interprétation littérale et non-critique des textes (tout au moins certains personnages publics étaient condamnés pour impiété). Cette approche est parfois comparée à la façon dont, par exemple, certains chrétiens créationnistes d'aujourd'hui interprètent littéralement la Bible comme un récit historique. Il semble que les Grecs se considéraient eux-mêmes descendants de héros mythiques, tendance qui se serait accrue avec l'évhémérisme.

Le théâtre grec, avec Eschyle, Sophocle et Euripide, montre la façon dont les hommes conçoivent l'action des dieux dans leur monde. Dans l'œuvre d'Eschyle, le concept d'ananké préside ce qui peut être conçu comme un équivalent du destin dont serait absent le concept de déterminisme.

En plus de son utilisation constante dans les arts et les sciences humaines (comme la psychanalyse et son complexe d'Œdipe), la mythologie grecque fournit des récits très riches que l'on peut encore apprécier aujourd'hui.


Source : Wikipedia

Ps: Si vous ne comprenez pas certain mot de cette description , je vous posterez une description du mot en question . x]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambra
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Dans tes Cauchemars ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: ^^   Ven 31 Aoû - 23:12

ralalalalala que c'est beau L'amour Razz enfaite pour les conquêtes si j'ai bien compris c'est le cas pour Les Croisades Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etrange-paranormal.exprimetoi.net
 
Présentation de la Mythologie grecque .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythologie grecque: ZEUS le Roi des Dieux
» Mythologie grecque! Le Lethé
» Mythologie Grecque: Le Minotaure
» Mythologie Grecque: PROMETHEE
» Mythologie Grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie noir :: Les Dieux Et Déesses De La Gréce Antique-
Sauter vers: